accueil

 

 

Denis Grozdanovitch

 

Curriculum vitae

 

 

 

1946         Naissance à Paris, par un jour de pluie tenace…

 

1950         Ma grand-mère Madeleine m’offre ma première raquette de tennis.

 

1952         Je passe beaucoup de temps dans le fond du jardin en compagnie du chat et du chien. J’observe passionnément les insectes et je fais connaissance avec la solitude – à qui je tenterai par la suite, aussitôt que j’en aurai l’occasion, de fausser compagnie.

 

1958         Après la visitation d’une pensée fugitive, qui m’apparut comme merveilleuse, je  commence à rédiger des carnets.

 

1959         Je remporte mon premier tournoi de tennis.

 

1960         Je prends la mesure de mon encombrante concupiscence pour le sexe opposé et je découvre simultanément le plaisir suprême des mélancoliques : contempler la pluie à travers les vitres d’une fenêtre.

 

1963         Je remporte le Championnat de France junior de tennis.

 

1964         Je découvre Blaise Cendrars et je réfléchis longuement pour savoir si je préfère être un actif ou un contemplatif, sans parvenir à me décider…

 

Denis Grozdanovitch

 

 

 

Pour recevoir la suite en pdf et par email :

 

 

 

 

© 2002-2020 - Pascale Arguedas
Les textes et graphiques sont la propriété exclusive du site, ou de leurs auteurs lorsque indiqué. Ils ne peuvent être reproduits sans autorisation préalable. Le site contient des liens externes vers d'autres sites. Le contenu et la présentation de ces sites demeurent la responsabilité de leur propriétaire.