accueil

 

 

Une passion en toutes Lettres


Éditions Folio.

 

 

 « Toute œuvre littéraire est une lettre postée anonymement à l'adresse de ce grand inconnu, le public. Parfois, les lettres sont en retard, ou le destinataire oublie de les ouvrir, et il faut alors que les curieux, un jour, s'en emparent pour que, enfin, le message arrive. »

Ambassadeurs élus de la multitude, emparez-vous de cette Passion en toutes Lettres que j'ai eu le chance de découvrir grâce à Claude Roy, fidèle admirateur d'Hector Bianciotti et admirable passeur aussi. À le suivre, vous trouverez l'intelligence, la sensibilité et l'or de la mémoire car Hector Bianciotti nous invite à un voyage passionnant dans ce recueil d'articles critiques incluant quatre-vingt-onze chroniques littéraires consacrées à quatre-vingt-sept écrivains, parues entre 1973 et 2000 dans Le Monde des livres et Le Nouvel Observateur. Démarche riche et éclectique, fruit d'une sélection draconienne : en garder une centaine sur plus de six cent écrites en presque trente ans. Ouvrez ce livre, lisez, vous aurez la possibilité d'agrandir votre bibliothèque de pépites !

 

 

 

Pour recevoir la suite de la chronique (et non le livre) en pdf et par email :

 

 

 

© 2002-2020 - Pascale Arguedas
Les textes et graphiques sont la propriété exclusive du site, ou de leurs auteurs lorsque indiqué. Ils ne peuvent être reproduits sans autorisation préalable. Le site contient des liens externes vers d'autres sites. Le contenu et la présentation de ces sites demeurent la responsabilité de leur propriétaire.