accueil

 

 

Jardin de poèmes pour un enfant


Éditions Livre de poche "Jeunesse", version bilingue intégrale. Traduit de l'anglais (Écosse) par Jean-Pierre Valloton. Illustrations de Bruno Mallart.

 

 

Un recueil de poèmes en quatre parties distinctes. Dans la première, la plus importante, on parcourt la jeunesse de Stevenson avec ses rêves d'enfant. Dans la seconde L'Enfant solitaire, on plonge dans les draps de lit, les nuits et les jours plus sombres de la maladie. Dans la troisième, Jours au jardin, c'est la nature qui est au premier plan, ses couleurs, ses ombres, ses lumières, ses odeurs de rêve. Enfin dans la dernière partie, très courte, Envois, ce sont les lettres de dédicace de l'auteur à des êtres qui lui sont chers, dont le lecteur…

 

 

Pour recevoir la suite de la chronique par email :

 

 

 

 

 

 

 

© 2002-2020 - Pascale Arguedas
Les textes et graphiques sont la propriété exclusive du site, ou de leurs auteurs lorsque indiqué. Ils ne peuvent être reproduits sans autorisation préalable. Le site contient des liens externes vers d'autres sites. Le contenu et la présentation de ces sites demeurent la responsabilité de leur propriétaire.